Suivez-nous

Divers

Microsoft : pas d’Apple dans les murs

iShen

Publié le

 

Par

On savait déjà les produits Apple exclus de la famille Gates, aujourd’hui, c’est la correspondante de Zdnet Mary-Jo Foley qui rapporte l’information : un mail interne d’un des directeurs financiers du groupe décrit de façon claire de nouvelles règles en vigueur, les services internes de Microsoft de la SMSG (Microsoft’s Sales, Marketing, Services, IT, & Operations Group) n’ont plus l’autorisation de s’équiper en matériel Apple, qu’il s’agisse de Mac ou d’iPad.

Extraits :

« Aux États-Unis, nous allons retirer les produits Apple du catalogue Zones la semaine prochaine.»

« À l’extérieur des US, nous allons travailler avec nos équipes financières pour envoyer des messages clairs et mettre les bons processus en place ».

Crozier reconnait que le niveau d’équipement en Mac était de toute façon faible, mais que cette transition prendra quand même du temps.

À ce compte et s’il fallait appliquer partout ce raisonnement, Apple n’aurait pas du utiliser les services Windows Azure pour le lancement de son offre cloud, ce qui serait apparu, pour cette seule raison de mise à l’écart de tout produit concurrent, un peu dérisoire.

Heureusement que cette obligation ne s’applique à priori qu’à la partie SMSG de Microsoft (plus de 40 000 salariés tout de même), sinon on aurait pu s’inquiéter de l’avenir de la MBU (Macintosh Business Unit).

Source