Suivez-nous

Réseau

Le P2P encore coupable !?

MacGregor

Publié le

 

Par

cinema-2.jpg

cinema-2.jpgLa méthode de téléchargement et d’échanges de fichiers P2P, est encore pointée du doigts par les Majors. Toutefois, il y a une différence cette fois-ci : ce sont les Majors du cinéma, avec la MPAA (Motion Pictures Association of America) en tête de la révolte, et non de la musique qui dénoncent le P2P comme cause de la baisse des ventes de galettes !
Ces Majors vont même jusqu’à remettre en cause purement et simplement les connexions haut-débit (ADSL, Câble, T1 etc…) qui favorisent le piratage d’oeuvres cinématographiques. En france il y aurait 27% des abonnés haut-débit qui aurait déjà piraté un film sur le réseau des réseaux selon une étude menée pour la MPAA.
Cependant les ventes de DVD sont en hausse et même si la baisse de la fréquentation (-4%) est établie elle est consécutive à une hausse de cette même fréquentation… Comme quoi les chiffres vont encore avoir du mal à dire la vérité dans les mois qui viennent. Ah au fait, la baisse des ventes de fromages de chèvre AOC en France pour l’année 2004 serait due aussi au piratage, une étude est en cours…:-)