Suivez-nous

Loisirs

Angry Birds : l’odyssée de l’espace

iMike

Publié le

 

Par

mza_7951466117481688279.jpg

Le phénoménal succès d’Angry Birds, né sur iOS avant d’essaimer sur toutes les plateformes possibles et imaginables, forçait Rovio, son créateur, à développer une suite. Étrangement, à’exception de Seasons (une compilation de niveaux sans lien apparent entre eux) et Rio (un spin of pour avec un film d’animation), le studio n’avait pas encore pris le temps de concevoir un vrai deuxième chapitre aux aventures des piafs vengeurs, bien décidés à sauver leurs oeufs volés par des cochons verts.

C’est aujourd’hui enfin le cas : Angry Birds Space est la «vraie» suite du premier opus, et pour l’occasion Rovio a tenté de tout bousculer sans toutefois perdre en route ses joueurs les plus accros. Le jeu se déroule cette fois dans le cosmos, où la gravité est censément différente : il faudra cette fois prendre appui sur l’attraction des planètes pour frapper les ignobles cochons de l’espace…

mza_7951466117481688279.jpg

Le jeu offre un cheptel renouvelé d’oiseaux aux super pouvoirs originaux. Il comprend 60 niveaux, et connaissant la prodigalité de Rovio, nul doute que des tableaux supplémentaires se rajouteront au fil du temps. En attendant, on pourra toujours tenter de débusquer les niveaux secrets…

Le Mighty Eagle, qui permettait de passer outre un niveau jugé difficile, est cette fois remplacé par le Space Eagle.

Le jeu est proposé sur le Mac App Store pour 3,99 euros.

Téléchargez Angry Birds Space