Suivez-nous

Technologies

Apple a besoin de talents 4G

iMike

Publié le

 

Par

Plus sûrement qu’avec les brevets, les offres d’emploi d’Apple permettent de deviner le chemin actuellement exploré par Cupertino. Et il semble que la firme à la pomme s’intéresse tout particulièrement au réseau LTE ! Apple recherche en effet des ingénieurs logiciels ayant une expérience en matière de technologies de transports de la voix et en particulier, de l’architecture IMS (IP Multimedia Subsystem), la base des services LTE.

Si l’iPad 3 sait bien évidemment surfer en 4G, Apple n’y a pas implémenté de fonction d’appels vocaux; il est possible que Cupertino ait arrêté son choix sur l’IMS, ou bien encore qu’une expérimentation soit en cours. Autre hypothèse : IMS utilisant la VoIP, il se pourrait tout aussi bien qu’Apple veuille mettre au point son propre système de communication en passant outre les pénibles forfaits voix des opérateurs (un peu de la même manière qu’iMessage rend caduc les SMS).

Cependant, cette architecture est aussi utilisée par les opérateurs américains qui ont ou qui vont déployer un réseau 4G LTE… Et il y a de fortes chances pour qu’Apple travaille main dans la main avec ses partenaires.

Source