Suivez-nous

iPad

Condé Nast se met à jour pour l’iPad 3

iMike

Publié le

 

Par

mzl.ijzpeuqb.jpg
On ne s’esquintera plus les yeux à lire les magazines numériques de Condé Nast sur iPad 3 ! Du moins, ce sera vrai pour certains canards : Vogue, GQ et Wired sont en effet passés au tout Retina, une bonne nouvelle quand on voit la catastrophe qu’a été le passage au nouvel iPad pour ces magazines : avec des photos et des textes pixellisés, voilà qui était une expérience de lecture malheureuse.

Pour convertir certaines pages de ses éditions pour iPad, l’éditeur utilise soit le HTML, soit carrément le format image PNG : pour ce dernier cas, les images générées se limitaient à du 1024 x 768, parfait pour les iPad 1 et 2 mais notoirement insuffisant pour l’iPad 3.

Il reste encore quelques magazines à mettre à jour (dont The New Yorker, Time, Esquire et d’autres), mais le pli est pris… au prix, si l’on ose dire, d’une augmentation du poids des revues : Vogue passe ainsi de 300 Mo à 408 Mo pour sa dernière édition. Et les magazines riches en contenus multimédias (on pense à Wired) prendront encore plus de place.

Les mises à jour des apps Vogue, Wired et GQ sont disponibles au téléchargement.

Téléchargez Vogue

Téléchargez Wired

Téléchargez GQ