Suivez-nous

Justice

.eu : la décision sur Google pour bientôt

iShen

Publié le

 

Par

justice-10-2.jpg

justice-10-2.jpgLa décision de l’Europe concernant le possible abus de position dominante de Google via son moteur de recherche devrait arriver peu de temps après le 9 avril, selon le Commissaire à la concurrence Joaquim Almunia.

Dans cette affaire, et depuis de longs mois, Google bataille d’arrache-pied pour se défendre contre des accusations de manipulation des résultats de recherche via Google Search, de façon à privilégier ses services au détriment de la concurrence.

Ce sont les sites eJustice et Foudem qui avaient lancé des attaques en 2010, une plainte qui non seulement a été entendue au niveau européen, mais étendue dans son champ d’action, puisque Google a été sommé de devoir montrer des bouts de code de son moteur aux algorithmes archi-secrets.

Si rien n’a filtré quant à la décision finale qui pourrait être rendue, les bruits de couloir ne sont pour l’instant pas favorables à Google.

Dans le cas de figure où cela tournerait mal pour Google, le montant des pénalités pourrait se monter jusqu’à 10% du chiffre d’affaires.

Source