Suivez-nous

Technologies

Brevet : Siri sur Mac

iMike

Publié le

 

Par

patent-120329-1.jpg

Si on espérait que Siri allait se déployer sur d’autres appareils que l’iPhone 4S, on avait tort : l’iPad 3 n’offre que la dictée vocale. Mais cela n’empêche pas Apple de phosphorer sur un assistant vocal un peu plus universel. Un brevet, dévoilé par AppleInsider, décrit un système qui permet de piloter le Mac à la voix, en passant par un iPhone.

patent-120329-1.jpg

Plutôt que d’implémenter Siri dans Mac OS X, il s’agit de jumeler la fonction de l’iPhone 4S avec le Mac, les services de l’assistant audio s’étendant à la machine invitée. Une manière, certes un peu détournée, d’offrir à l’ordinateur la palette des possibilités de Siri, mais celle-ci s’explique par la nécessité d’être toujours connecté à un réseau : les commandes vocales sont en effet interprétées par les serveurs d’Apple.

Le même brevet protège la façon qu’aurait Siri d’apprendre de nouvelles fonctionnalités : en pairant l’iPhone avec un appareil de type appareil photo, iPod et autres (pour peu que ces derniers intègrent évidemment le wifi), un utilisateur peut enseigner à l’assistant des fonctions liées à ce même appareil. En appuyant sur le bouton de lecture du baladeur jumelé et en énonçant le mot «Play» à Siri, ce dernier «apprendrait» que ce mot correspond à une action à effectuer sur l’iPod.

Tout cela est fort prometteur, reste maintenant à l’implémenter…

Source