Suivez-nous

Divers

Australie : 4G clarifiée, secret-défense

iMike

Publié le

 

Par

au.jpg

L’Australie fait souffler le chaud et le froid sur Apple. Suite aux récriminations de l’organisme de protection des consommateurs ACCC, qui réclame une clarification du discours marketing de Cupertino autour de l’iPad 4G (qui ne l’est véritablement qu’en Amérique du Nord), Apple a revu certains descriptifs sur son site web local.

Sur la page iPad de l’AppleStore, il est désormais indiqué noir sur blanc que la tablette n’est actuellement pas compatible avec les réseaux 4G LTE et WiMax australiens :

au.jpg

Cette mise à jour de la description reste cependant encore cantonné à ce seul pays, mais au vu des problèmes potentiels auxquels fait face Apple en Europe, il y a des chances pour que ces quelques lignes apparaissent plus tôt que tard un peu partout dans le monde.

Source

L’autre info du jour concernant l’Australie est plus réjouissante : le Ministère de la défense a donné son feu vert aux appareils sous iOS 5.1 afin de stocker des données classifiées – mais attention, pas toutes : seules les informations sensibles au niveau «Protected» pourront être transportées sur les iBidules; il s’agit du plus bas niveau de sécurité.

L’évaluation sécuritaire des autorités australiennes est en tout cas la première du genre connue pour iOS.

Source