Suivez-nous

iPhone

2012 : Samsung dépassera l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

smartphone-sales-march-2012-canaccord.jpg
L’iPhone 4S poursuit son échappée belle en mars aux États-Unis, d’après les chiffres établis par Mike Walkley de Canaccord Genuity. Le smartphone pommé, sorti en octobre, ne souffre pas il faut bien le dire d’une concurrence particulièrement féroce : le Galaxy S III se fait attendre, le Lumia 900 ne sort que dans quelques jours chez AT&T et la gamme One d’HTC vient tout juste d’atteindre les présentoirs des opérateurs.

À en croire les estimations de l’analyste, l’iPhone 4S a été le best-seller le mois dernier chez les trois opérateurs où il est distribué (AT&T, Verizon et Sprint). Pour tout dire, le mobile d’Apple n’a pas quitté le sommet des classements depuis le mois de décembre, suivi par le Galaxy S II chez deux des trois opérateurs.

Cependant, au niveau mondial, Samsung devrait dépasser Apple au premier trimestre : avec 41 millions de smartphones Android estimés, le constructeur coréen affichera une part de marché de 28,2%, contre 22,4% pour Apple (avec 32,6 millions d’iPhone). Et cela se poursuivra tout au long de l’année : Samsung devrait ainsi vendre 208,8 millions de mobiles (28,9%), contre 148,4 millions d’iPhone (20,5%). Une tendance lourde qui pourrait se poursuivre en 2013…

Source