Suivez-nous

Applications

Path hache les données privées

iMike

Publié le

 

Par

mzl.hmiduajj.jpg
Path ne plaisante plus avec la sécurité des données de ses utilisateurs. L’app, prise la main dans le pot de confiture il y a quelques semaines (à savoir la récupération du carnet d’adresses sans autorisation préalable), a été à l’origine d’une controverse qui a poussé Apple à sérieusement resserrer les boulons de la gestion des infos privées au sein d’iOS. Sans oublier une soufflante infligée au co-fondateur de la jeune pousse par Tim Cook lui-même !

Depuis, l’application a fait amende honorable et mieux encore, poursuit ses efforts afin de sécuriser les informations confidentielles de ses utilisateurs. Le logiciel ne peut pas faire autrement que de récupérer les adresses de ses usagers, car cela procède d’une fonction de mise en relation avec les contacts de ces derniers.

C’est pourquoi la version 2.1.1 embarque une fonctionnalité de hachage cryptographique, un procédé utilisé notamment dans le cadre des signatures électroniques. Les données collectées (noms, numéros de téléphone, adresses courriels, identifiants Twitter et Facebook) seront donc rendues totalement anonymes.

Path conclut en espérant que ses actions seront le précurseur d’un nouveau standard. D’autres apps emprunteront-elles le même chemin ? La mise à jour est disponible au téléchargement.

Source

Téléchargez Path