Suivez-nous

Divers

Android 4.0 chez 2,9% des utilisateurs

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome002-11.jpg

Android 4.0 (Ice Cream Sandwich, ICS) a bien du mal à se déployer au sein de la galaxie d’appareils roulant sous la plateforme mobile de Google. Le dernier pointage indique en effet que les utilisateurs actifs d’ICS en mars ne comptent que pour 2,9% de la base d’usagers d’Android; c’est presque le double du mois de février… où ICS se contentait d’1,6%.

left> left>

Pas particulièrement glorieux donc, mais cette augmentation du taux d’adoption marque un tournant : les tablettes et les smartphones compatibles avec Android 4.0 commencent à recevoir leurs mises à jour. Rappelons qu’au contraire d’iOS, dont les nouvelles versions sont disponibles pour tous simultanément, celles d’Android doivent être validées par les constructeurs et les opérateurs, d’où des délais particulièrement allongés (ICS a été lancé en octobre dernier !).

Les statistiques montrent également qu’Android 2.3 est la version de prédilection avec 63,7% des utilisateurs. Ces chiffres font le désespoir des développeurs qui ne peuvent pas tirer partie des nouveautés d’ICS s’ils veulent toucher le plus grand nombre.

Source