Suivez-nous

iPhone

.us : un étudiant sur trois a un iPhone

iShen

Publié le

 

Par

diplome_universite_usa.jpg

La dernière étude Pipper Jaffrey a de quoi inquiéter les concurrents d’Apple. Gene Munster en rapporte la teneur : le tiers des étudiants américains aurait un iPhone, un résulltat spectaculaire établit sur la base d’un panel de 5 600 étudiants répartis sur tout le territoire US.

diplome_universite_usa.jpg

Sur un an, la part de marché de l’iPhone dans les universités a doublé, tandis que 40% des étudiants non équipés déclarent vouloir s’en procurer un dans les six prochains mois, un score qui résonne comme un coup de massue à l’adresse des Samsung et autres Motorola qui voient ici le marché des futurs décideurs du pays leur échapper. Cette mainmise des universités doit aussi interpeller Microsoft qui n’a pas vraiment réussi à passer le virage du post-PC et qui peut craindre dans l’avenir que les jeunes cadres acclimatés aux solutions Apple durant leur parcours universitaire ne réclament demain les mêmes outils pommés dans leurs entreprises.

Autre chiffre notable : 34% des étudiants possèdent une tablette et pour 70% de ces utilisateurs, c’est l’iPad qui leur sert de support de cours. Près de 20% des non-possesseurs souhaitent s’équiper d’une ardoise magique, et dans 8 cas sur 10, ils veulent là encore un iPad.

On comprends mieux pour quelle raison Apple a misé autant sur l’aide à la réalisation d’ouvrages scolaires ou universitaires à destination de l’iPad, jusqu’à proposer un outil gratuit d’édition, iBooks Author.

Source