Suivez-nous

Divers

Kiosque : Next Issue tente l’illimité

iMike

Publié le

 

Par

Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corp et Time : cette fine équipe, qui regroupe les plus grands éditeurs de presse américains, se sont lancés à l’assaut d’Android avant d’attaquer de front le Newsstand d’Apple. Ils ont en effet créé une joint-venture, Next Issue Media, dont la mission est de promouvoir les différents magazines de ses membres à travers une application kiosque, sobrement nommée Next Issue.

Disponible sur Android pour le moment, le logiciel permet de naviguer à travers les nouveautés, s’abonner, et lire les magazines qui sont présentement au nombre de 32. Outre l’achat à la pièce et l’abonnement, une démo 30 jours pour chaque publication est également proposée. Le modèle économique imaginé sort donc de l’ordinaire, et ça n’est pas tout : pour 14,99$ par mois, il est possible d’avoir accès à tous les titres sur une base illimitée ! Voilà qui sera une offre à même de séduire les plus gros lecteurs qui dépensent souvent bien plus pour épancher leur soif de papier.

Du côté des éditeurs, c’est également tout bénéfice puisqu’ils conservent la haute main sur leurs données et leurs contenus.

Next Issue va proposer une version pour iPad bientôt. En France, rappelons que l’app Le Kiosque offre également un grand choix de magazines, mais pas l’illimité.

Source