Suivez-nous

Economie

Yahoo se sépare de 2 000 salariés

iShen

Publié le

 

Par

licenciement.jpg

licenciement.jpgPendant que chez Apple, les chiffres record se succèdent, pour d’autres entreprises du secteur des hautes technologies ou de l’internet, il ne faudrait pas oublier que le lot commun est d’éviter de s’enfoncer encore plus bas au coeur d’une crise maintenant mondialisée.

Yahoo fait parti de ces sociétés qui depuis quelques années luttent contre une spirale descendante, face à un concurrent qui sur-domine de la tête et des épaules le secteur de la recherche en ligne. Les choses ne s’améliorent pas vraiment puisque Yahoo vient d’annoncer un plan de “restructuration“, un terme positif pour avancer le licenciements de 2 000 de ses salariés, sur les 14 000 que comptait encore le groupe en septembre dernier.

Dans des termes proches d’une forme de novlangue économique, le CEO Scott Thompson déclare que “les décisions prises aujourd’hui sont un pas important vers un nouveau Yahoo, plus petit, plus profitable, et mieux équipé pour innover aussi vite que ce que notre industrie et nos clients réclament.

De façon plus prosaïque, ce “lâchage” d’employés va surtout permettre au groupe Yahoo d’économiser 375 millions de dollars, des considérations économiques qui semblent un peu éloignées à priori d’une stratégie claire permettant de mieux innover afin de faire face au monstre Google.

Source