Suivez-nous

iPad

Bogue iPad wifi : Apple enquête

iMike

Publié le

 

Par

applecare-2.png
Maintenant que les vrais/faux problèmes de surchauffe et d’autonomie ont finalement fait long feu, Apple s’intéresse de près au souci lié à la réception du wifi (lire «iPad : enfin un VRAI problème ?»). Un document interne AppleCare nous apprend en effet que la société à la pomme enquête activement sur le sujet.

Les symptômes qui frappent de malheureux utilisateurs sont de plusieurs ordres : chute de connexion, téléchargement lent, voire impossibilité de se connecter à un hotspot. Ils ne touchent cependant que le modèle de troisième génération uniquement wifi. Avec sa portée réseau supérieure due à la bande noire dans son dos, l’iPad 4G semble ne pas en souffrir.

Cette prise en compte par Apple montre que le problème est sérieux. Cupertino demande à ses employés AppleCare de vérifier si ce problème n’est pas lié à des bogues logiciels; les tablettes affectées sont frappées du sceau «Captured», ce qui signifie qu’elles sont immédiatement envoyées aux centres d’ingénierie d’Apple pour se faire examiner dans les plus brefs délais. Évidemment, Cupertino remplace les tablettes souffrantes.

Source