Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iOS : Kickstarter pour manette bluetooth

iShen

Publié le

 

Par

drone.jpg

Ce n’est pas la première fois que des controlleurs externes pour smartphones ou tablettes sont proposés, mais il faut reconnaître que le projet Drone présenté par The Evolution Team est l’un des plus aboutis tant sur le plan du design que des fonctionalités.

Le Drone se présente sous la forme d’un galet noir plutôt joli, avec un stick analogique en son centre, une croix directionnelle et 6 boutons de contrôles (4 en frontal et 2 sur la tranche). Le tout peut se synchroniser en bluetooth avec des smartphones ou tablettes android ou iOS.

Le prototype présenté semble déjà fonctionnel mais les financements de ce projet Open-source manquent à l’appel, tant et si bien que l’équipe en charge de la réalisation de la manette a décidé de financer les fonds nécessaires par le biais d’un système Kickstarter. Ce type de financement permet en effet de receuillir des dons libres de la part de tous ceux qui souhaitent voir l’aboutissement commercial de certains projets.

La somme espérée ne semble pas inaccessible puisque 60 000 dollars seraient suffisants pour que le Drone puisse passer à la phase de fabrication en série, 15 000 dollars ayant déjà été récupérés en seulement 2 semaines de temps.

drone.jpg

L’originalité du Drone ne vient pas directement de la manette mais d’un des accessoires présentés par la The Evolution Team, et consistant en un système de maintien de la tablette ou du smartphone adaptable à la cuisse du joueur, de façon à ne pas être dépendant d’une table où poser son précieux lors de cessions de jeux.
Si l’ensemble est plutôt alléchant, il reste des inconnues de taille : quid de la technologie bluetooth employée, alors que l’iPhone 4S et l’iPad de dernière génération en sont à la version 4.0 de la norme de transfert, qui permet d’accroître considérablement l’autonomie des accessoires la supportant ?

Peut-être est-il encore temps d’attendre un peu avant de s’emballer puisque des rumeurs persistantes font état d’un projet de manette conçue par Apple lui-même.

Source