Suivez-nous

Economie

.us : du Mac pour une entreprise sur deux…

iShen

Publié le

 

Par

… ou presque, puisque 46% des entreprises américaines utiliseraient des Mac dans leurs locaux selon la dernière étude de Forrester. Ce chiffre important est à relativiser : en moyenne, seuls 7% des employés de ces entreprises travailleraient sur un Mac, ce qui est un résultat en dessous de celui de la base installée aux Etats-Unis, qui est aujourd’hui estimée à 10% environ pour Apple, les ventes seules culminant à 12% de parts de marché.

Néanmoins, il faut souligner l’excellente dynamique d’ensemble puisque ce dernier pointage correspond à une croissance de 50% sur un an. La présence d’Apple ne se limite bien sûr pas qu’aux ordinateurs, puisque les tablettes font leur entrée en force, ainsi que les iPhone, ce qui accroit l’effet halo dont bénéficie la partie “micro” de la firme à la pomme.

On découvre aussi dans le rapport que Cisco fait partie des bons élèves, avec 25% de ses salariés qui travailleraient sur du Mac, ce qui n’est pas rien quand on songe que l’entreprise emploie 63 000 salariés.

Si Apple reste largement minoritaire dans les entreprises, la part de marché américaine ne cesse de croître à un rythme soutenu, affichant une croissance dans ce secteur largement supérieure à celle obtenue sur le marché grand public, plus tourné vers les produits mobiles de type iPad. Dans ces conditions, et à échéance de quelques années, il ne serait pas surprenant de voir Apple atteindre les 10% de PDM sur le secteur profesionnel, un chiffre impensable encore il y a peu.

Source