Suivez-nous

iPad

.br : Apple en attente du feu vert

iMike

Publié le

 

Par

ipad_3_brazil.jpg

La situation d’Apple au Brésil est un rien compliquée : le constructeur fait fabriquer des iPhone et iPad sur les lignes de production de Foxconn, dans une usine depuis peu installée au pays; l’idée est d’éviter la taxation de produits importés, qui alourdissent considérablement le coûts des appareils pommés. Cela n’empêche pas de trouver des iPhone 4, pourtant dûment fabriqués au Brésil, à des tarifs extravagants (lire «iPhone 4/4S : Fabricado no Brasil»).

C’est qu’il faut à Apple obtenir des certifications pour chacun de ses produits, c’est pourquoi l’iPhone 4S produit «à la maison» se fait toujours attendre.

ipad_3_brazil.jpg

En revanche, les choses ont l’air d’avancer sur le front de l’iPad : Apple a obtenu le feu vert pour l’iPad 2 16 Go manufacturé aussi bien localement qu’en Chine. La société à la pomme vend déjà l’ancienne gamme d’iPad 2 au Brésil, mais cette version spécifique sera le dernier représentant de la famille quand l’iPad 3 sera lancé.

En ce qui concerne la tablette de nouvelle génération, les certifications sont toujours en attente, aussi bien pour les productions chinoises que brésiliennes. D’après MacRumors, Apple y travaille mais en attendant, elle ne peut pas lancer sa nouvelle gamme d’iPad. D’ailleurs, si Cupertino fait la promotion de l’iPad 3 sur son site local, aucune date de disponibilité n’est encore précisée.

Source