Suivez-nous

Divers

Nest fait grimper la chaleur

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome002-12.jpg
Tony Fadell voudrait certainement se départir de son éternel statut de «père de l’iPod», c’est pourquoi il a fondé il y a quelques mois une jeune pousse, Nest Labs, dont l’objet principal est… un thermostat ! Mais pas n’importe quel thermostat, évidemment : le Nest est un contrôleur de température «intelligent», que l’utilisateur peut gérer à distance grâce à une application compagnon.

En plus du reste, l’appareil n’a pas oublié d’être joli, même si on sent bien qu’on est là en face d’un produit imaginé par, hum, le père de l’iPod.

Cinq mois après sa mise sur le marché, la start-up propose une première mise à jour logicielle qui apporte de nouvelles fonctionnalités (cela fait un peu bizarre d’écrire ce genre de choses pour un thermostat) : l’utilisateur sourcilleux y trouvera ainsi un historique de 10 jours affichant les différents événements qui ont émaillé la vie du Nest.

Airwave fait également son apparition : il s’agit de l’activation automatique du ventilateur de la maison (s’il y en a un, évidemment) lorsque l’air conditionné a été coupée. Grâce à ses capteurs de température et d’humidité, le Nest est en effet capable d’une telle prouesse. Tout cela peut être piloté à travers l’app iOS, mais aussi depuis internet. On n’arrête pas le progrès…

google_chrome002-12.jpg

Par ailleurs et sur un plan plus matériel, l’objet est désormais fourni avec des connecteurs revus et améliorés.

Nest