Suivez-nous

Economie

Q1’12 : Samsung cartonne grâce au Note

iShen

Publié le

 

Par

galaxy-note.jpg

galaxy-note.jpg Samsung vient de pré-annoncer ses résultats trimestriels, avec comme point d’orgue un bénéfice net record de plus de 5 milliards de dollars sur la période. Le chiffre d’affaires resterait lui dans la moyenne prévue par les analystes, soit en légère baisse, mais atteignant tout de même plus de 39 milliards de dollars.

Le bénéfice augmentant tandis que les revenus stagnent, nombre d’analystes en concluent donc logiquement que Samsung a réusi à augmenter ses marges, ce qui est sans doute le cas avec les millions de Galaxy Note vendus à prix fort et qui ont sans doute amélioré la moyenne du prix de vente par smartphone chez le coréen.

Sur le trimestre, les ventes de smartphones sont estimées aux alentours de 40 millions d’unités pour Samsung, un chiffre à prendre avec les pincettes d’usage puisqu’aucune annonce officielle ne vient les appuyer (du reste le plafonnement des revenus ne plaide pas vraiment pour une explosion des ventes à l’unité, même si on peut être certain que contre toute logique c’est cette dernière option qui sera pourtant validée par nombre d’observateurs).

Par comparaison, les résultats d’Apple, attendus pour le 24 avril prochain, devraient atteindre les 40 milliards de revenus selon les projections, tandis que les bénéfices pourraient culminer à 10 milliards, soit le double de ceux de Samsung.

Concernant les ventes de smartphone, les analystes s’attendent à ce qu’un peu plus de 30 millions d’iPhones trouvent preneurs.

Les résultats officiels de Samsung seront eux présentés en détails le 27 avril prochain.

Source