Suivez-nous

iPhone

.us : AT&T va débloquer l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

En France, le déblocage des téléphones portables (et partant, de l’iPhone) est possible de façon tout à fait légale, trois mois après son achat. Il suffit de demander au service client de son opérateur de réaliser l’opération, en fournissant le numéro IMEI du cellulaire.

Ça n’est pas aussi facile dans d’autres pays. Et notablement aux États-Unis, à moins d’acheter un iPhone nu, ou d’en passer par Tim Cook qui intercédera en personne en faveur des utilisateurs d’iPhone (lire «Tim Cook, efficace au SAV») !

AT&T va finalement assouplir sa politique la matière : à partir de dimanche, les clients de l’opérateur qui ont achevé leur contrat pourront demander le déblocage de leurs smartphones pommés. Cependant, et comme en France d’ailleurs, il faudra que l’usager ait un «bon dossier» (pas de litige)… Auparavant, il était impossible de débloquer légalement son mobile, même en cas de fin de contrat. Cette situation était devenue de plus en plus intenable, l’iPhone 4S étant un téléphone global, capable d’accrocher aussi bien les réseaux GSM que CDMA partout dans le monde – en revanche, débloquer un modèle AT&T ne le rendra compatible qu’avec le GSM.

Source