Suivez-nous

Economie

SFR : reflux de clients de Free Mobile

iShen

Publié le

 

Par

jean_bernard_levy.jpg

Après un départ tonitruant dans le secteur mobile, l’enthousiasme pour les abonnements à bas prix de l’opérateur “rebelle” se serait-il éteint ?

C’est en tout cas ce que veut laisser croire le PDG de SFR Jean-Bernard Lévy, qui souigne dans une interview que s’il perd toujours des clients en partance pour Free, ces départs sont moins nombreux qu’auparavant.

jean_bernard_levy.jpg

Surtout, le patron de SFR soutient qu’il voit revenir chez lui nombre de clients insatisfaits par leur passage chez Free, une assertion qui pourrait ne pas être du bluff dans la mesure où le nouvel entrant a été confronté à de nombreux problèmes logistiques touchant la fiabilité et la qualité des appels.

Et c’est donc assez logiquement sur la partie réseau que SFR compte se distinguer :
Nous misons sur la qualité de notre réseau, sur lequel nous avons investi 1,6 milliard d’euros l’an dernier. Et les difficultés de Free montrent qu’il n’est pas si simple de faire fonctionner un réseau. Dès le 11 avril, nous allons augmenter les débits de notre réseau actuel pour tous nos clients. Enfin, nous accélérons le déploiement de la 4G.”

Jean-Bernard Lévy précise aussi que les offres d’abonnements vont être réduites en nombre, afin d’en simplifier l’accès et la compréhension pour le grand public.

On ne s’étonnera pas de ce genre de riposte, venant de l’un des opérateurs qui aura le plus perdu de clients suite à l’arrivée du concurrent Free. Et c’est bien l’entreprise de l’anti-conformiste Xavier Niel qui aura plusieurs fois manqué de communiquer sur les réels défauts touchant son réseau, tendant la perche à des concurrents qui n’en demandaient pas tant.

Source