Suivez-nous

Divers

Nokia : alerte sur résultats

iMike

Publié le

 

Par

12-11.jpg
Le début d’année ne sera pas glorieux pour Nokia. Le constructeur finlandais prévient en effet de deux premiers trimestres décevants sur le front des ventes de mobiles. Lors des trois premiers mois 2012, Nokia a écoulé 12 millions de smartphones et 71 millions de mobiles classiques, avec une marge de 16% en moyenne.

Stephen Elop, le PDG du constructeur, explique que l’entreprise est encore au milieu du gué, et cite des facteurs comme la dynamique concurrentielle, le timing et la demande des consommateurs pour de nouveaux produits. Le pari Lumia semble en tout cas donner de premiers fruits puisque le fabricant a écoulé 2 millions de Windows Phone au premier trimestre; Nokia prévient d’ailleurs poursuivre ses investissements dans ce secteur : Windows Phone devra devenir le troisième écosystème sur le marché mobile, après iOS et Android, si l’entreprise veut survivre.

Le Lumia 900 semble assez bien parti aux États-Unis, grâce aux qualités de l’appareil, mais aussi avec les opérations de communication et un tarif de 99$. Nokia offre même actuellement un crédit de 100$ supplémentaires pour se faire pardonner d’un bogue de connexion réseau !

Avec CP