Suivez-nous

Technologies

IPv6 : Apple tançée

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-123.jpg
Apple a été la cible des critiques lors du sommet IPv6 qui s’est tenu la semaine dernière à Denver. Plusieurs conférenciers ont vertement déploré que la dernière version de l’utilitaire AirPort (la 6.0) ne soutienne plus IPv6, et notamment John Brzozowski, un ingénieur de chez Comcast qui est également un des architectes en chef du protocole internet. Il reproche à Apple d’avoir supprimé la possibilité de gérer IPv6 dans l’outil logiciel, et espère revoir rapidement ce support.

IPv6 doit se déployer largement cette année, c’est d’ailleurs une question de vie ou de mort pour internet qui a un grand besoin de renouveler ses stocks d’adresses IP.

Étrangement, les versions précédentes de l’outil AirPort permettaient aux utilisateurs de configurer les réglages IPv6, mais la version 6.0 du logiciel ne propose désormais plus que le support d’IPv4. Ce changement représente un vrai problème pour l’adoption du protocole par les utilisateurs des produits sans fil d’Apple. Comcast recommande dès lors de n’utiliser que la mouture 5.6 de l’utilitaire.

Source (via)