Suivez-nous

Divers

Steve Jobs voulait jouer à Willy Wonka

iMike

Publié le

 

Par

2005-7-16-1willy_wonka.jpg
Les bonnes feuilles d’un nouvel ouvrage sur Steve Jobs et Apple, Insanely Simple: The Obsession That Drives Apple’s Success, commencent à paraître en ligne. Ce bouquin, rédigé par Ken Segall, contient quelques sympathiques anecdotes que Walter Isaacson, le biographe du fondateur d’Apple, n’a pas évoqué. Une en particulier est amusante : peu après le lancement de l’iMac originel, Steve Jobs avait imaginé une manière originale de célébrer la vente de la millionnième unité, qui marquerait également le renouveau du constructeur.

L’idée était la suivante : glisser dans le Mac du million un certificat doré, qui donnerait droit non seulement au remboursement de l’ordinateur, mais également un voyage à Cupertino pour visiter le QG d’Apple ! Ce projet, tout droit tiré de l’histoire de Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie), a fait phosphorer un groupe interne afin d’imaginer le prototype du fameux billet.

Et le mieux, ou le pire c’est selon, est que Steve Jobs voulait accueillir le gagnant dans la tenue de Wonka, avec le haut de forme et le costume queue de pie ! On aurait payé cher pour voir ça.

Heureusement (ou pas), la loi californienne interdit l’organisation de concours qui en passe par l’achat d’un produit. Jobs a donc dû s’enlever cette idée de la tête…

Source