Suivez-nous

Applications

Onion : pour surfer anonyme

iMike

Publié le

 

Par

004-2.jpg
Safari iOS intègre une fonction de navigation privée activable depuis les préférences du système d’exploitation. Mais on peut vouloir surfer totalement à l’abri des regards indiscrets ! Les paranoïaques, ou tous ceux qui voudront consulter le web sans craindre d’être tracé pourront s’intéresser à Onion, un navigateur alternatif pour iPhone/iPod et iPad.

Le butineur édité par Mike Tigas permet de surfer de manière complètement anonyme sur le réseau Tor, à l’architecture décentralisée organisée en couches (d’où cet acronyme qui signifie The Onion Router). En théorie, il est pratiquement impossible de retracer d’où provient une requête; le revers de la médaille est que le surf peut se révéler plus lent qu’avec une connexion «en direct».

L’application offre de plus le blocage des cookies ou la modification de son adresse IP en tous temps, et l’on pourra prétendre être un PC sous Windows grâce à un user agent. Onion se révèle en revanche limité au niveau de ses fonctions web : pas de favoris, pas d’accès facile à un moteur de recherche. Le logiciel étant open-source, on peut s’attendre à des améliorations rapides. Il est proposé à 0,79 euro.

Téléchargez Onion