Suivez-nous

Economie

.us : 54,4% pour le Kindle Fire

iMike

Publié le

 

Par

comscoreapr2012-lg5.jpg

La période des résultats trimestriels ne s’est évidemment pas arrêtée à ceux (exceptionnels) d’Apple. C’était hier au tour d’Amazon d’annoncer ses chiffres pour le premier trimestre 2012, et force est de constater qu’ils ne sont pas mauvais. Le boutiquier annonce des revenus de 13,2 milliards de dollars, en hausse de 34% par-rapport à la même période de 2011. En revanche, les bénéfices se montent à 130 millions uniquement, soit une baisse de 35%.

Pour expliquer ces profits plus faibles que prévu, Amazon explique que les taux de change ont pesé lourd durant ce trimestre. Et peut-être que le Kindle Fire, que beaucoup d’observateurs estiment être vendu à perte, peut aussi constituer une des raisons de ce tassement des bénéfices…

Comme à son habitude, l’entreprise n’a pas donné de chiffres précis concernant sa tablette Android. Mais d’après comScore, le Fire capte désormais 54,4% du marché américain dans sa catégorie, reléguant les autres tablettes Android loin derrière… Y compris Samsung et sa gamme pléthorique de Galaxy Tab, à 15,4% seulement.

La croissance du Kindle Fire est exponentielle : de 29,4% du marché US en décembre dernier, l’appareil s’est hissé trois mois plus tard au-delà des 50% !

comscoreapr2012-lg5.jpg

Il y a visiblement un espace sur le marché des tablettes de petite taille… et de petit prix, puisque le Fire est proposé à moins de 200$. Ce créneau tarifaire devrait s’encombrer de plusieurs modèles d’ici quelques mois, Google ayant annoncé s’y intéresser de près.

Source