Suivez-nous

Applications

Développeurs, localisez vos apps

iMike

Publié le

 

Par

itunes001-22.jpg

Les développeurs ont tout intérêt à localiser leurs applications. ABIResearch a établi qu’en février sur l’AppStore nippon, 87% des dix logiciels les mieux notés des 21 catégories de la boutique étaient disponibles en japonais. Ce taux se monte à 83% en Allemagne (pour les apps localisées dans la langue de Tokyo Hotel), et 82% en France (pour les logiciels traduits dans la langue de Richard Gotainer).

Cette tendance est forte pour tous les pays de l’étude; par exemple, le taux se monte à 76% en Chine, où la moitié des logiciels disponible sur l’AppStore local est développée spécifiquement pour ce marché.

itunes001-22.jpg

Les applications mobiles doivent donc s’adapter à la culture locale de chaque pays où elles sont distribuées, «ou du moins parler la langue native du public», conseille ABIResearch. Cela signifie également que les développeurs «locaux» sont plus susceptibles de capter la clientèle du cru que les studios étrangers, eu égard à leur connaissance du marché domestique et de sa culture.

Au vu du nombre de fiches descriptives en anglais sur l’AppStore français, ce type d’étude est à même de faire un peu bouger les choses.

Source