Suivez-nous

Divers

Mise à jour Android : 5 mois, c’est raisonnable

iMike

Publié le

 

Par

1237482650038.jpg

Quand Apple lâche une mise à jour d’iOS, celle-ci est disponible dans le monde entier, pour tous les utilisateurs d’iBidules, simultanément. Un tour de force envié par les possesseurs d’appareils Android, qui doivent eux patienter de longues semaines avant de voir leur opérateur fournir une mise à jour du système d’exploitation de Google. Quand celle-ci est finalement disponible : il arrive fréquemment qu’une nouvelle version d’Android n’arrive jamais à bon port… Alors, mieux vaut ne pas trop se plaindre quand finalement, au bout de quelques mois d’attente, on a finalement droit à une mise à jour.

1237482650038.jpg

Sur sa page Google+, Jean-Baptiste Queru, lead développeur au sein de l’Android Open Source Project, salue Sony pour avoir «promptement» livré Ice Cream Sandwich (Android 4.0) aux propriétaires du Tablet S. Le constructeur a mis cinq mois pour réaliser cet exploit. Queru explique qu’au vu de la complexité du passage entre Android 3.0 et 4.0, ce délai lui paraissait «très raisonnable». Un peu long peut-être…

D’après le développeur, si certains appareils emblématiques n’ont pas encore été mis à jour (ou ne le seront jamais), il faut en blâmer les opérateurs et leurs process d’approbations. C’est pourquoi il se montre très favorable à la vente de smartphones en direct, comme Google l’a relancé avec le Galaxy Nexus, disponible nu sur Google Play.

Source