Suivez-nous

Economie

Flashback : 10 000$ par jour

iMike

Publié le

 

Par

sad_mac_retro.jpg

sad_mac_retro.jpgLes chevaux de Troie peuvent rapporter : d’après Symantec, le fameux ver Flashback a rapporté à ses auteurs jusqu’à 10 000$ par jour. L’éditeur de solutions de sécurité a étudié le code d’une des variantes du virus, Flashback.K, qui détourne les revenus tirés de Google. Entre autres méfaits, le canasson ciblait en effet les recherches faites sur Google et, selon les requêtes des utilisateurs, pouvait les rediriger vers des pages bourrées de pub AdSense sur lesquelles les créateurs du virus touchaient des revenus. C’était en particulier le cas lorsque l’usager du Mac infecté cliquait sur une pub Google; Flashback lançait alors une redirection de son cru.

Au final, non seulement le surfeur était dupé, mais encore Google perdait de l’argent sur ces clics détournés. Flashback ayant infecté des centaines de milliers de machines, cette astuce a pu rapporter de l’ordre de 10 000$ par jour.

Si ce n’est pas déjà fait, il est vraiment temps d’appliquer les mises à jour Java fournies par Apple pour contrecarrer le ver.

Source