Suivez-nous

Réseau

Amazon : un client Mac pour Cloud Drive

iMike

Publié le

 

Par

appspagetopgraphic_840.jpg

Amazon a lancé la mode du casier numérique, poussé à l’époque par le Music Beta de Google qui n’allait pas tarder à être lancé, avec le succès (moyen) qu’on lui connait. C’est en mars 2011 que le boutiquier a proposé Cloud Drive, un espace de stockage en ligne doublé d’un lecteur musical (lire «Cloud Drive : Amazon dans le nuage»).

appspagetopgraphic_840.jpg

La gestion des documents et fichiers téléversés dans ce nuage passait jusqu’à présent par une interface web; Amazon propose ce soir une application compagnon pour Mac et PC. Le logiciel permet de téléverser tous types de fichiers via glisser/déposer, ou encore en passant par un clic-droit. Les téléchargements se déroulent en tâche de fond; si jamais l’ordinateur perdait sa connexion, Cloud Drive reprendrait le chargement du fichier dès le retour du réseau.

En revanche, pas de synchronisation de dossier possible comme dans Dropbox et consorts.

Les 5 Go offerts gratuitement par le distributeur pourront être poussés jusqu’à 1 To si on en a les moyens (et le besoin). En revanche, l’espace alloué à la musique est lui illimité (pour peu qu’on en passe par Amazon MP3 qui conserve les morceaux achetés dans le nuage) à l’achat d’un forfait.

Le logiciel est compatible Mac OS X 10.6 et 10.7.

Cloud Drive