Suivez-nous

Economie

Du mouvement chez SFR, Bouygues, Orange

iMike

Publié le

 

Par

36872_operateur_img.jpg

Les trois opérateurs «historiques» français font l’objet d’un tir groupé dans l’actualité ces derniers jours. SFR a ainsi nommé son nouveau PDG : Michel Combes, en remplacement de Jean-Bernard Levy qui a assuré l’intérim après l’éviction de Frank Esser. Combes a été un dirigeant de Vodafone, qui a détenu 44% de SFR avant que Vivendi ne rachète cette part. Souhaitons-lui bon courage pour redresser l’entreprise, toujours bousculée par l’arrivée de Free Mobile…

36872_operateur_img.jpg

Il y a du mouvement également chez Bouygues Telecom, qui a annoncé le rachat pur et simple de la branche téléphonie de Darty. Cette dernière compte 40 000 abonnés mobiles et 300 000 abonnés au fixe (deux-tiers d’ADSL). En plus de cette base utilisateurs, Bouygues va surtout bénéficier des points de vente du célèbre distributeur, répartis sur tout le territoire français.

Enfin, Orange/France Télécom a publié les résultats de son premier trimestre : l’opérateur accuse une perte de 615 000 abonnés dans le mobile, parti pour une grande part chez le petit nouveau Free. Orange annonçait déjà avoir perdu 219 000 clients lors du dernier trimestre 2011. Cela représente 1,5 point de part de marché. Conséquent, mais pas catastrophique d’après les dirigeants du groupe qui estime que le pire est passé.

Source 1, avec CP