Suivez-nous

iPhone

Les dalles se font la malle

iMike

Publié le

 

Par

37 millions au dernier trimestre 2011, 35 millions au premier trimestre 2012 : la demande en matière d’iPhone est loin de s’essouffler, au grand dam de la concurrence. Il est cependant fort possible que les consommateurs qui se sont abstenus de craquer pour le modèle 4S soient en train de se poser la question de savoir s’il ne vaut pas mieux désormais attendre la prochaine génération.

Digitimes, dont on prendra les informations avec les pinces habituelles, écrit aujourd’hui que deux des fournisseurs de dalles pour l’iPhone 4S, TPK Holding et Wintek, vont voir leurs livraisons d’écrans baisser de 20% au deuxième trimestre de cette année. L’iPhone 4S se dirigerait vers le «stade final de son cycle de vie», préviennent les sources du site.

L’an dernier, les dalles produites pour l’iPhone 4 pouvaient servir à équiper l’iPhone 4S, mais visiblement ce tour de passe-passe ne sera pas d’actualité cette année.

L’iPhone 5 est censé intégrer un design très différent de ses prédécesseurs, avec notamment un écran plus grand (4 pouces ?). L’apport de l’in-cell ne nécessiterait plus la production de couches tactiles, signifiant que les deux sous-traitants n’auraient plus à fournir ce type de composants.

Source