Suivez-nous

Divers

MobileMe : le stockage jusqu’au 30/09

iMike

Publié le

 

Par

hero_mobileme_icloud.jpg

C’est le 30 juin que nous célébrerons (bien que cela soit un trop grand mot) la fin de MobileMe, remplacé depuis le lancement de mac OS X Lion par iCloud. Et Apple souhaite vivement que les utilisateurs du -presque défunt- bouquet de services web franchissent le pas vers iCloud. Le constructeur a déjà mis en place une offre gratuite de switch de Leopard vers Snow Leopard, dans l’espoir que les Mac-users sous OS X 10.5 sautent ensuite le pas vers Lion… afin de pouvoir s’inscrire à iCloud.

hero_mobileme_icloud.jpg

C’est très discrètement, via une FAQ récemment mise à jour, que nous apprenons qu’Apple offre également aux possesseurs d’un compte MobileMe ayant acheté 20 Go de stockage sur iDisk, la même capacité sur iCloud, et ce jusqu’au 30 septembre. Cette offre n’a rien de nouveau puisqu’elle était déjà d’actualité l’an dernier au moment du lancement d’iCloud; ce qui est notable ici c’est qu’elle est prolongée : du 30 juin, on passe à fin septembre.

Ceux qui ont acheté de 40 à 60 Go de stockage supplémentaire sur MobileMe se verront offrir 50 Go en plus sur iCloud, toujours jusqu’au 30 septembre. Passé cette date, il sera possible de racheter de l’espace disque sur le nouveau bouquet de services web, ou s’en tenir aux 5 Go de base.

Il manque encore quelques petites choses pour qu’iCloud soit au même niveau de certaines fonctionnalités de MobileMe – on pense évidemment à l’iDisk qui pouvait s’avérer pratique, mais également quelques fonctions de synchronisation comme les mots de passe ou les préférences. Peut-être cela viendra t-il.

Source