Suivez-nous

iPad

iPad 3 : l’écran Retina, un «plan B» ?

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-143.jpg

L’écran Retina de l’iPad 3 est une petite merveille de technologie qui constitue certainement le principal argument de vente de la nouvelle tablette, mais… il ne s’agirait que d’un plan B ! Raymond Soneira, président de DisplayMate Technologies et expert reconnu en matière de technologies d’écran, l’assure pour Cnet : Apple voulait au départ utiliser l’IGZO de Sharp.

google_chrome001-143.jpg

Cette technologie a plusieurs avantages, dont une conception qui fait en sorte que les transistors et les composants de la dalle sont plus réduits, une plus grande luminosité et une consommation plus faible. Malheureusement, Sharp n’a visiblement pas su élever le niveau de son volume de production : les premières dalles IGZO ne sont sorties des lignes du fournisseur que mi-avril, et dans des formats destinés à des moniteurs.

À en croire Soneira, Apple a dû se tourner vers le silicium amorphe en doublant le nombre de LED dans l’écran de l’iPad 3, expliquant l’épaisseur de la tablette et une batterie beaucoup plus grande pour accommoder les besoins en énergie de la dalle.

Ça n’est pas la première fois que la rumeur évoque l’usage de la technologie IGZO au sein de l’iPad, mais elle est restée lettre morte jusqu’à maintenant.

Source