Suivez-nous

iOS

Siri lutte contre le cancer

iMike

Publié le

 

Par

Dans la lutte contre le cancer, Siri fait sa part. BioTeam et Accelrys, une équipe de chercheurs épaulée par British Telecom, travaillent ensemble pour intégrer l’assistant vocal dans un logiciel d’analyse des données accessible depuis un nuage. La vidéo ci-dessous illustre comment Siri peut interagir avec Pipeline Pilot, le logiciel en question, à travers BT Compute, le cloud de l’opérateur.

Bas Burger, un ingénieur de BT, demande à Siri d’interpréter un certain nombre de données disponibles dans le nuage; en retour, l’assistant lui indique que le travail est terminé et affiche les résultats sur l’iPhone. Ce système a été mis au point pour rendre la vie des scientifiques plus facile quand il s’agit de lancer des expériences en ligne. S’il s’agit ici de recherches sur le cancer, Siri peut tout aussi servir pour d’autres études, comme le génome humain par exemple.

Certains ont pu reprocher à Siri un intérêt tout relatif, mais on ne s’attendait pas à voir la technologie d’Apple servir à une telle tâche !

Source