Suivez-nous

Divers

Le Kindle, dans le noir, on pourra le voir

iMike

Publié le

 

Par

kindle-light.jpg

Le nouveau Kindle qu’Amazon devrait lancer en juillet ne sera pas le modèle avec écran couleur, croit savoir Reuters. En revanche, la liseuse gagnera une fonction particulièrement attendue : un éclairage à l’avant qui permettra de lire dans l’obscurité. L’écran, toujours E Ink, resterait monochrome, ce qui permettra d’équilibrer l’autonomie de la batterie.

Jusqu’à présent, il faut acheter un accessoire… ou passer chez Barnes & Noble, dont le Nook intègre un tel système. L’ajout d’un éclairage pourrait en revanche alourdir la facture d’une dizaine de dollars; ce composant sera disponible aussi bien sur les versions tactiles 3G et wifi.

kindle-light.jpg

Par ailleurs, l’agence de presse avance qu’une nouvelle tablette Android viendra cette année rejoindre le Kindle Fire de 7 pouces. Cette version devrait intégrer une dalle de 8,9 pouces, se rapprochant ainsi des 9,7 pouces de l’iPad.

En ce qui concerne le Kindle couleur, la source de Reuters est pessimiste : il y aurait très peu de chance qu’Amazon se lance sur ce marché cette année. Aucune décision concrète n’a été prise avec E Ink, même si des discussions ont lieu.

Source