Suivez-nous

Economie

Officiel : Google avale Motorola

iMike

Publié le

 

Par

Google n’a pas perdu de temps. Après avoir obtenu l’aval des autorités chinoises, le moteur de recherche a finalisé l’acquisition de Motorola Mobility; Larry Page s’en réjouit dans un post sur le blog officiel de son entreprise. Google a mis 12,5 milliards de dollars sur la table pour s’offrir le constructeur et malgré les nombreuses craintes qu’un tel rachat a suscité, aussi bien en Chine qu’en Europe ou encore aux États-Unis, le processus de validation des différentes autorités antitrust a été rondement mené (l’annonce de l’acquisition date de l’été dernier).

Page annonce que Sanjay Jha a démissionné de son poste de CEO de Motorola, et qu’il est remplacé par un «Googler» pur sucre, Dennis Woodside, qui a aidé au déploiement du moteur de recherche en Afrique, Moyen-Orient, Russie et Europe de l’Est avant de devenir président pour la zone Amérique.

Le CEO de Google ne précise pas ses intentions, si ce n’est que la nouvelle équipe dirigeante est sur le pont pour créer la prochaine génération d’appareils mobiles sous Android, cela va de soi.

Source