La traque aux failles est ouverte
La fondation Mozilla lance la chasse aux failles de sécurité. Aidée par Mickael Robertson, le patron de Linspire (ex Lindows) qui vient de leur verser 5000 dollars, la fondation offrira 500 dollars et un t-shirt à toute personne que décèlera une faille sérieuse dans les navigateurs Mozilla, FireFox ou dans le lecteur de courriels ThunderBird.
A la suite de la découverte de certaines failles dans Mozilla et face aux déboires d’Internet Explorer, les questions de sécurité sont dorénavant primordiales. “Nous entrons dans notre deuxième année d’existence, ce qui nous pousse à passer en revue nos programmes existants pour fixer les priorités de l’année à venir. La sécurité est un domaine auquel nous attachons de l’importance, et nous voulons durer” déclare Chris Hofmann, directeur de l’ingénierie à la fondation. Avant d’ajouter que malgré ses récents ennuis, Mozilla présente tout de même un bon niveau de sécurité.
On notera la philosophie de la fondation qui préfère s’attaquer aux racines du problème en recherchant d’éventuelles failles. Alors qu’ à Redmond, on préfère s’attaquer aux méchants pirates en offrant 250 000 dollars de récompense pour toute information sur les auteurs de virus.