Ghost 9.0
Symantec vient de lancer sur le continent nord-américain sa dernière version de Ghost 9, un logiciel qui permet aux cousins Wintéliens de créer des images-disque sur leur bureau.
La création des images disque peut s’effectuer sans redémarrer l’ordinateur, ni même quitter Windows grâce à la « technologie d’image à chaud ». Le gros avantage de cette application est de pouvoir modifier l’image avec ses nouveautés sans être obligé de la récréer. Nos cousins viennent de découvrir comment créer des images alors que nous effectuons cette opération depuis fort longtemps sous Mac OS pour information… Symantec annonce un prix de $69.95 pour la version complète du logiciel que l’on devrait prochainement retrouver en France et en Europe.
Ce qui me choque légèrement c’est la façon d’annoncer comme un progrès le fait de ne pas avoir à redémarrer Windows, il faut dire que cette manipulation est tellement courante en face que l’on comprend finalement de la « forte émotion » suscitée par cette fonctionnalité !