Suivez-nous

Divers

.us : Apple a tenté d’empêcher Spotify ?

iMike

Publié le

 

Par

sean_parker1.jpg

Spotify a eu un mal de chien à s’établir aux États-Unis. Il y a eu des négociations difficiles avec l’industrie du disque, mais la rumeur a également circulé qu’Apple avait mis des bâtons dans les roues du service de streaming musical – en octobre 2010 déjà, une indiscrétion avait filtré sur le sujet, accusant Cupertino de travailler au corps les majors avec un argument simple(-iste) : l’arrivée de Spotify allait casser le business de la musique payante.

sean_parker1.jpg

Le directeur de Spotify, et ancien président de Facebook Sean Parker, a donné du muscle à cette accusation lors de sa conférence D10 : d’après lui, il existe «quelques indications» sur les tentatives d’Apple pour bloquer l’arrivée du service aux États-Unis. Le constructeur californien aurait senti une menace de la part de Spotify, qui en retour a pu tenter de poser des gestes pour stopper ce lancement. «Vous écoutez des choses, les gens vous envoient des mails», a déclaré Parker, «Il y avait des indications que quelque chose allait pouvoir arriver».

Cependant, Parker a admis que le marché de la musique est bien petit par-rapport aux autres activités d’Apple, et qu’il était improbable que l’entreprise ait réellement été concernée par la concurrence de rivaux comme Spotify.

Spotify a finalement été lancé en juin 2011 aux États-Unis, où il compte 10 millions d’utilisateurs, dont 3 millions payants.

Source