Suivez-nous

iPad

L’iPad écrase la concurrence

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome002-19.jpg

Voilà typiquement le genre de sondage qui doit désespérer les concurrents d’Apple. ChangeWave a interrogé 2 893 consommateurs américains et si seulement 7% comptent acheter une tablette dans les trois prochains mois, ils sont 73% à opter pour un iPad. Le concurrent le plus proche d’Apple est Amazon, avec un Kindle Fire qui n’est le choix que de 8% des interrogés. Samsung suit derrière avec un bien maigre 6%.

google_chrome001-170.jpg

La domination massive d’Apple sur le marché de la tablette se poursuit donc, malgré les tentatives de déboulonner l’iPad. En novembre dernier, le même sondage indiquait un grand intérêt pour le Kindle Fire, à 22%, mais Amazon n’a pas su maintenir le momentum. Il semble que le taux de satisfaction de la tablette Android ait eu raison de l’intérêt des consommateurs, puisqu’ils ne sont que 41% à se dire «très satisfaits» du Fire (soit 15 points de moins qu’en février). À comparer avec les 81% de l’iPad 3 (71% pour l’iPad 2). La gamme Galaxy Tab se contente elle de 46% de «très satisfaits».

google_chrome002-19.jpg

Autre point intéressant soulevé par ce sondage, la possibilité du lancement d’un iPad mini est susceptible d’intéresser un certain nombre de consommateurs : 14% indiquent vouloir acheter une telle tablette «un peu», et 3% «très certainement». Voilà qui va réduire encore la place de la concurrence qui avait cru trouver son marché sur le segment des ardoises de 7 pouces.

Source