Suivez-nous

Divers

Matthew Modine, futur John Sculley

iShen

Publié le

 

Par

matthew-modine-as-john-sculley-642x427.jpg

Alors que le biopic sur Steve Jobs, avec Ashton Kutcher dans le rôle principal, est en phase accélérée de pré-production, de nouveaux éléments du casting remontent à la surface.

Une photographie lève ainsi l’un des voiles de cette production pour geeks : Matthew Modine y tient la pose, pull-over Apple inclus, que tenait John Sculley avant lui, à une époque où le CEO d’Apple n’avait pas encore viré Steve Jobs de l’entreprise qu’il avait co-fondé. Mis à part la moustache (sans doute les restes d’un tournage antérieur), le tout est assez ressemblant.

matthew-modine-as-john-sculley-642x427.jpg

Interrogé sur son futur rôle, Matthew Modine explique se refuser à camper Sculley dans le rôle du méchant type ayant viré Steve Jobs, préférant voir ce geste comme la promesse d’une maturation à venir pour le fondateur d’Apple. Ce dernier reviendra à Cupertino en vainqueur, auréolé d’un fort succès d’estime pour la création de NeXT ainsi que de l’entreprise Pixar.

John Sculley, c’est aussi, et on le sait moins, l’homme qui à la tête d’Apple s’est transformé au point d’avoir eu l’une des visions les plus fondatrices de notre univers informatique actuel : le Knowledge Navigator, dont le concept se traduira par la création de la première tablette (et donc PDA) de l’histoire, le Newton. Espérons que cette vision d’une force rare, même si elle avait échoué commercialement à l’époque (mais dont la trace se retrouve aujourd’hui dans tous nos produits mobiles) aura droit à un petit rappel lors de ce biopic dont on ne sait pas trop encore quel sera l’axe scénaristique majeur.

Source