Suivez-nous

iPad

OnLive en butte aux 30% d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

onlive.jpg

Si OnLive a pu s’arranger avec Microsoft pour proposer Office dans le nuage, le service se heurte à un autre géant de l’industrie, cette fois pour le versant «jeu» de son activité. L’application pour iPad, qui transforme la tablette en simple écran interactif permettant de jouer aux derniers jeux PC du moment stockés sur les serveurs d’OnLive, n’est toujours pas disponible… alors qu’elle l’est depuis décembre dernier sur Android.

onlive.jpg

Et pourtant, le logiciel est prêt, mais il n’a pas été approuvé par Apple. En cause, le mécanisme d’achat (et de location) des jeux d’OnLive qui ne répondrait pas aux règles des micro-paiements d’Apple. En clair : avec le système mis en place par le service, Cupertino ne touchait pas ses sacro-saints 30% de commission sur chaque transaction. Et Apple tient mordicus à sa dîme, comme on l’a vu avec l’app Match.com purement et simplement retirée de l’AppStore (remplacée par une webapp).

25 jeux ont été remaniés pour être jouables avec l’écran tactile de la tablette, le reste du catalogue nécessitant une manette spéciale.

Source