Suivez-nous

Divers

Phil Schiller : l’AppStore est plus démocratique

iMike

Publié le

 

Par

schiller_hero20110204-2.jpg

schiller_hero20110204-2.jpgPhil Schiller assure le service après-vente auprès des développeurs. Après avoir lancé le nouveau MacBook Pro Retina lors de la keynote d’ouverture, le vice-président chargé du marketing a précisé plusieurs points lors d’une interview au Wall Street Journal.

Certains développeurs se plaignent en effet de ne pas avoir la possibilité de promouvoir leurs apps sur l’AppStore (une prérogative laissée aux seules mains d’Apple). Schiller pense que l’AppStore est la manière la plus démocratique de vendre des logiciels, quand on le compare avec des magasins plus traditionnels dont la place sur les rayonnages est très limité.

Concernant la promotion des apps en elle-même, le VP assure qu’Apple fait déjà beaucoup «de multiples façons» : classements, mise en valeur…

Phil officialise également le nouvel outil de traçage qui remplace le UDID; ce logiciel permet aux développeurs de récolter des données sur les utilisateurs de leurs apps sans toutefois mettre à mal la confidentialité et la vie privée. Cet outil n’est d’ailleurs qu’un premier pas : il est possible de faire plus pour «aider les utilisateurs à contrôler ce que les apps et les annonceurs veulent faire avec leurs données».

Autre sujet abordé dans cet entretien, l’application Passbook qui pour le moment, se limite à une page d’accueil. Ce vide-poche numérique n’a pas vocation à se transformer en outil de paiement, «pour le moment». Tous les services de porte-monnaie virtuel «bataillent pour leur part de gâteau, et nous ne ferons pas ça», déclare t-il.

Source