Suivez-nous

Applications

Apple veut promouvoir les apps gratuites ?

iMike

Publié le

 

Par

itunes001-27.jpg

Apple a récemment modifié sa manière de promouvoir les applications tierces, en les regroupant sous la bannière générique «La sélection de l’AppStore» et en offrant chaque semaine une application gratuite (il s’agit actuellement de l’excellent jeu de kart Sonic & SEGA All-Stars Racing). Mais Cupertino pourrait ne pas se contenter de ces initiatives ! Deux nouvelles URL sont apparues au catalogue d’Apple : freeonappstore.com et freeonibookstore.com , qui pourraient signaler le lancement prochain de deux pages web dédiées à donner encore plus de visibilité aux applications et livres gratuits.

itunes001-27.jpg

Ces noms de domaine ne pointent sur rien de particulier pour le moment, et rien ne dit qu’Apple compte réellement s’en servir (il peut s’agir tout simplement de sécuriser ces URL pour éviter qu’un petit malin ne s’en empare). Ces NDD ont été enregistrés le lendemain de l’ouverture de la WWDC, sans qu’il y ait un lien évident entre ces deux événements.

Hier, Phil Schiller est monté à la défense de l’AppStore et de la manière qu’avait Apple de promouvoir les applications. Ces deux URL pourraient en faire partie.

Source