Spotify : radio en streaming gratuite
Jusqu’à présent, les applications de streaming musical ne s’adressaient qu’aux abonnés premium de ce type de services. Spotify a trouvé une solution pour pousser les usagers de sa version gratuite à utiliser son application iOS. Aux États-Unis, Spotify offre en effet la possibilité d’écouter les radios en streaming pour pas un rond.
L’auditeur près de ses sous pourra ainsi créer une radio à partir d’un morceau, une liste de lecture, un artiste ou un album, conserver les titres «likés» dans une playlist, consulter les listes de ses amis pour en créer une radio. 16 millions de chansons sont disponibles dans le catalogue de Spotify, ce qui promet de riches heures de découvertes.
Le tout n’est pas si gratuit, car il est financé par la publicité. Au final, cette fonction pour iOS met au niveau l’app native avec la version de bureau, en ce qui concerne les radios tout du moins (on attend toujours des nouvelles du support des applications).
Spotify promet enfin que ces nouvelles fonctions liées à la radio seront proposées (sans pub) aux utilisateurs Premium à l’international sous peu.