Suivez-nous

iOS

Eyes Free : le contrôle Siri chez GM

iMike

Publié le

 

Par

eyes free siri GM

Durant la keynote de la WWDC, Apple a rapidement présenté une nouvelle fonction liée à Siri, Eyes Free, qui permet à un conducteur d’activer l’assistant vocal depuis le confort d’un bouton sur son volant; il devient dès lors possible d’envoyer un message, de passer des appels ou d’accéder à des informations (de localisation, pourquoi pas), avec la voix. Fini donc les embardées tragiques à cause d’un double-tapotage sur le bouton d’accueil de son iPhone 4S !

Seulement voilà, faut-il encore que les constructeurs suivent. L’énorme succès du smartphone et des solutions Apple ne font cependant guère douter du succès d’Eyes Free.

eyes free siri GM

eyes free siri GM

General Motors sera le premier constructeur à se lancer avec Apple sur ce terrain et à intégrer la technologie dans ses modèles Chevy Spark et Sonic, deux véhicules d’entrée de gamme – une petite surprise donc à ce niveau, puisqu’on aurait pu penser que GM allait d’abord viser des porte-monnaies plus aisés.

Eyes Free au sein de ces deux voitures sera disponible d’ici douze mois – soit la fenêtre de lancement annoncée par Apple. Les autres constructeurs annoncés par Cupertino -mais qui n’ont pas encore dévoilé leurs plans- sont BMW, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Audi, Toyota, Chrysler et Honda.

Source