Suivez-nous

Economie

Surface : les partenaires pas prévenus

iShen

Publié le

 

Par

logo3-jours-tres-courts.jpg

Trois jours, les partenaires historiques de Microsoft n’auront été prévenus que trois jours avant la présentation de la tablette Surface des intentions de Microsoft.

Et avant ces quelques jours, rien, pas un courriel, pas un mémo ou un coup de fil pour prévenir qui que ce soit de l’imminence de la sortie d’un nouveau matériel de chez Redmond.

Aucun de nos cadres dirigeants n’ont eu vent de l’information la semaine dernière. Nous sommes vraiment surpris” explique un représentant d’Acer, numéro quatre mondial de ventes de PC. “Cela a toujours été un sujet de discorde entre les OEMs et Microsoft – L’arrivée de Microsoft dans le domaine hardware.” renchérit une autre source tandis que certains n’hésitent pas à parler de “trahison“.

logo3-jours-tres-courts.jpg

Voilà qui lève un voile sur l’une des interrogations née avec la présentation de Surface : et les partenaires dans tout ça ? Et qui semble confirmer que le coup joué par Microsoft est un pari risqué, avec le risque de s’aliéner des partenaires qui sont pourtant essentiels à la stratégie de reconquête du géant du logiciel.

Seul HP a réagit avec un flegme qu’on imagine sans doute un peu forcé, affirmant que de nouveaux produits HP seraient présentés lors de la sortie de Windows 8, sans autre précision. Un propos laconique qui semble aller là encore dans le sens d’une réponse diplomatique face à de vraies incertitudes pour ces acteurs historiques de Redmond qui ont largement contribué à son succès.

Source