Suivez-nous

iPad

iPad 3 : une batterie à 1,36$ par an

iMike

Publié le

 

Par

ipad 3 batterie

Pour toutes sortes de raisons, on peut préférer utiliser un iPad qu’un PC. On rajoutera à la liste des arguments en faveur de la tablette la consommation électrique : des chercheurs de l’Electric Power Research Institute (EPRI) ont pu établir que l’iPad 3 ne coûtait que 1,36$ par an pour en charger la batterie (prix moyen aux États-Unis).

C’est moins qu’une ampoule de 60 watts (1,61$), qu’un PC (28,21$) ou… qu’un frigo (65,72$). Malheureusement, l’iPad ne saurait remplacer un réfrigérateur !

ipad 3 batterie

ipad 3 batterie

Si le nombre d’iPad devait tripler (il y a 67 millions de tablettes sur le marché actuellement), ils représenteraient une petite centrale électrique à pleine puissance, ce qui à l’échelle de la planète est relativement négligeable. Mieux encore : si les utilisateurs se servent de l’iPad comme téléviseur ou ordinateur principal, la consommation d’énergie baisserait mécaniquement. On sait ce qu’il nous reste à faire.

Pour consommer encore moins, on pourra même troquer la tablette contre un iPhone : le smartphone se contente en effet de 38 cents d’énergie par an.

Source